Voyager en Inde

Partir en voyage au pays de Gandhi est bien plus qu’un choix de dépaysement et de découverte. Ce pays coloré et dynamique vous remue et vous déboussole dès que vous posez un pied sur le sol indien. Des grandes villes ultra-peuplées à l’accueil chaleureux d’une population souriante, découvrez l’ampleur de la culture indienne avec un regard nouveau.

Un accueil familial dans les grandes villes

De Calcutta à Bombay en passant par Madras, Delhi, Rishikesh… les grandes villes indiennes n’ont pas la même dynamique que les grandes villes européennes. Partout où vous regardez, quelqu’un s’affaire, les voitures passent lorsque les piétons ne traversent pas, et vice versa. Les klaxons retentissent, les marchands vendent leurs produits dans un brouhaha qui peut sembler chaotique, mais dans lequel règne une sérénité certaine.

Quelque part entre énergie et excitation désorganisée, les grandes villes indiennes fourmillent. Comme une grande famille dans laquelle chacun vaque à ses occupations, vous découvrez un quotidien nouveau. Des journées pendant lesquelles les locaux vous parlent comme s’ils vous connaissaient, et n’hésitent pas à vous inviter chez eux pour discuter de leur culture.

Mais l’Inde, c’est aussi le pays des contradictions. Entre douceur de vivre et difficulté de survivre, les écarts au sein de la population sont outrageusement visibles. Entre égalité et ségrégation, intégrité et corruption, richesse et pauvreté… Partout où vous regardez, dans les grandes villes ou les campagnes, l’Inde regorge de paradoxes.

Le charme d’une population accueillante

Peu importe leur condition, le peuple indien vous accueille toujours avec un sourire, comme si vous étiez attendu. Dans tous les cas, vous êtes le bienvenu. Lors d’un séjour humanitaire, vous découvrirez le sens de l’accueil, le vrai. Même s’ils n’ont pas grand chose, ils le partagent avec plaisir, et la joie de vivre inonde les rues, même en dehors de la fête Holi.

L’Inde possède cette curiosité et cette joie de vivre que l’on ne peut s’empêcher d’admirer. Des instants de grâce se savourent au détour d’un sari ou d’un enroulement de turban. Les incroyables mouvements de foule vous bercent, et la simplicité du bonheur vous accroche les pieds sur terre. 

La spiritualité a une place toute trouvée dans l’architecture des grandes villes, comme l’indiquent les nombreux lieux de prière. Mais la spiritualité se cache aussi dans le regard des habitants, qui vous souhaitent la bienvenue.

Les paysages variés d’une culture colorée

Que vous souhaitiez découvrir les beautés du Yoga ou simplement les richesses que l’Inde nous offre, vous serez époustouflé par les paysages qui s’ouvrent devant vous. Les temples, sites archéologiques et beautés somptueuses de l’Himalaya se côtoient sur le même territoire. Un décalage empli de tranquillité et d’une acceptation de la spiritualité qui rend tout plus beau.

Les palais de maharadjas, les cités de grès dans le désert indien, le plateau du Ladakh… Vous ne vous lassez pas, vous prenez de la hauteur et des senteurs nouvelles.

Partout, un parfum de poivre et de cannelle flotte dans l’air, vous plaçant dans un état méditatif idéal pour découvrir l’ayurveda et le yoga à l’indienne.

Dans les grandes villes ou les campagnes, le pays est marqué par sa propre Histoire. Les chefs d’œuvre d’architecture musulmane prennent le pas sur les vestiges coloniaux, et nous racontent les millénaires que les temples ont vus.

Découvrez la douceur sacrée du Gange, savourez le caractère corsé d’un thé, immergez-vous dans l’ambiance de Bollywood En Inde, vous en prenez plein les yeux, et vous apprenez une nouvelle manière de vivre, baignée dans les épices et la sérénité.

  • 🇮🇳 
  • Capitale: New Delhi
  • Population: 1,2 milliard
  • Superficie: 3,3 millions km2
  • Langue: Hindi / Anglais

HAUTE SAISON: (Décembre-Mars)

⭐️⭐️⭐️

  • Les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches, surtout en Inde du Nord. Les températures remontent au mois de Février. Les prix sont au plus haut .

 

SAISON INTERMEDIAIRE: (Juillet-Novembre)

⭐️⭐️

  • Les montagnes de l’Himalaya sont praticables de Juillet à Septembre.
  • Les averses de moussons sont présentent jusqu’à fin septembre.
  • De fortes pluies sont possibles les mois d’Octobre-Novembre suivant la région dans laquelle vous souhaitez voyager. 

 

BASSE SAISON: (Avril-Juin

⭐️

  • La chaleur est écrasante. Nous ne conseillons pas cette période sauf si vous désirez découvrir les régions montagneuses. 

 

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Inde.