Voyager au Costa Rica

Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination de choix pour tous les voyages. Que ce soit un séjour de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, partez à la découverte des richesses du Costa Rica, et profitez d’un climat tropical des plus agréable. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est toutefois bien plus qu’une simple destination pour bronzer. Partir en voyage au Costa Rica, c’est choisir une destination humaine et chaleureuse, qui applique la joie de vivre avec un sérieux étourdissant.

Un pays passé maître dans la douceur de vie

Cela fait déjà plusieurs années que le Costa Rica est élu en tête du classement du Happy Planet Index. Eh oui, vous avez bien compris : ce classement sert à élire le pays dans lequel le bon-vivre est le plus important. Plot twist : c’est le Costa Rica. Une récompense incroyable et amplement méritée pour un pays qui assure des vies longues et heureuses à ses habitants.

Il vous suffit de poser un pied sur le territoire du Costa Rica pour vous rendre compte que là-bas, la simplicité et la joie de vivre sont les maîtres mots. La population accueillante dans les villes et les hameaux vous ouvre les bras, impatiente de vous montrer la culture locale et les habitudes du quotidien.

Découvrez des spécialités culinaires propres aux pays où il fait chaud, et profitez de la sagesse des habitants, surnommés Ticos. Leurs journées sont rythmées par la course du soleil, et par la tranquillité de la chaleur tropicale omniprésente sur le territoire. Mais surtout, ils vivent selon une philosophie où protection de l’environnement et respect du vivant sont les maîtres mots. Un credo humain et chaleureux, qui s’exprime dans les sourires pour vous réchauffer le cœur.

Une nature abondante, maîtresse du territoire

Grâce à leur philosophie vis-à-vis de la nature et du respect du bien-être environnant, les habitants du Costa Rica ont appris à vivre en harmonie avec les espaces naturels. Hors de question de dompter la nature ou d’essayer de lui faire courber l’échine : ils ont appris à vivre à son rythme, selon ses exigences et ses caprices.

Lors de votre voyage au Costa Rica, vous rencontrez alors des plages paradisiaques, entrecoupées de montagnes aux sommets impressionnants. Mais ce qui ressort de la nature du Costa Rica, c’est surtout ses magnifiques forêts tropicales. Presque entièrement recouvert, ce petit pays accueillant vous offre ainsi une nature luxuriante et abondante : c’est bien simple, la faune et la flore du Costa Rica représentent à elles seules 5% de la biodiversité de toute la planète.

Avec près d’un quart du territoire considéré comme protégé, vous arpentez les terres entre les volcans comme le Turrialba ou l’Arenal, parmi une jungle intense et verdoyante dans le parc de Tortuguero et du Corcovado. Et pour supporter la chaleur tropicale, rien de tel que de vous baigner dans des eaux cristallines et turquoises, sur une plage de sable si fin qu’il crisse à peine sous vos pieds. Découvrez la pura vida comme on l’entend au Costa Rica : le véritable goût du bonheur.

Des activités variées au coeur des espaces naturels

Qui dit nature variée, dit forcément activités nombreuses ! Vous pouvez ainsi entamer une randonnée le long des volcans endormis, et découvrir tout ce que la nature a à vous offrir de plus beau.

Les plages les plus connues sont loin d’être les seules : en vous éloignant un peu, vous découvrez des criques sauvages et préservées. Armez-vous de votre masque et de votre tuba pour découvrir les beautés de la faune sous-marine. Sous l’eau au Costa Rica, la végétation est aussi abondante qu’à la surface.

La vie est douce, la vie est belle et la nature préservée est tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer. Laissez-vous aller au goût sucré de la vie au Costa Rica, et appréciez une manière de vivre nouvelle, personnification du bonheur et de la bienveillance.

  • 🇨🇷
  • Capitale: San José
  • Population: 4,7 millions
  • Superficie: 51 100 km2
  • Langue: Espagnol

HAUTE SAISON: (De Décembre à Avril)

⭐️⭐️⭐️

  • Fréquentation élevée. Prévoyez votre séjour bien en avance.

 

SAISON INTERMEDIAIRE: ( De Mai à Juillet, Novembre)

⭐️⭐️

  • C’est le début de la saison des pluies, ce qui rend les routes « hors circuits touristiques classiques » plus compliquées.

 

BASSE SAISON: ( De Aout à Octobre

⭐️⭐️

  • Saison des pluies. Les prix sont interessants. 
  • Les conditions de surf sont idéales.

 

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Costa Rica.