Voyager en Norvège

Si vous recherchez une destination dans laquelle la nature est reine et les paysages sont saisissants, la Norvège a tout pour vous plaire. Au sud-est du Groënland, cette terre nordique à la densité assez faible regorge de trésors et de mystères naturels, que l’on s’attache à découvrir lors d’un voyage initiatique, tant sur le plan physique que spirituel.
Découvrez tous les atouts de la Norvège, et partez très loin de vos habitudes quotidiennes.

Une nature puissante et harmonieuse

La Norvège est notamment connue pour l’abondance de sa nature. Mais on ne parle pas ici de plages paradisiaques et de soleil brûlant. La nature est fraîche, et peut même sembler agressive. Mais surtout, la nature est belle et grande.

Sur cette terre Nordique où les vikings ont laissé une empreinte indélébile, vous pourrez admirer des montagnes, des forêts, des cascades, des lacs. Mais aussi des glaciers, des plages de sable, des fjords aussi hauts que leurs eaux sont translucides, ou encore des terres désertiques dans lesquelles les températures chutent en-dessous de zéro.

Ce sont surtout les fjords dont on parle lorsque l’on prépare une excursion en Norvège. Majestueux et époustouflants, ils sont parfaits si vous recherchez un endroit où faire un trek d’une journée, ou de plusieurs jours. Ceux qui composent l’Ouest du pays sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, tant leur splendeur est à couper le souffle.

Aurores boréales en hiver, orques et chant des baleines : en Norvège, la faune, la flore et la notion de la nature sont totalement différentes. Goûtez à un environnement sain et serein, et respirez l’air pur des fjords.

La nature norvégienne correspond à tous les mythes et les légendes qui bercent les villages de pêcheurs le soir. Savourez la délicatesse d’une ambiance naturelle, que rien ne vient perturber.

Des villes lumineuses et accueillantes

Le pays du Soleil de Minuit ne se résume pas que par la splendeur de sa nature, aussi incroyable soit-elle. Ce sont aussi des villes à taille humaine, qui accueillent une grande partie de la population. 

Rendez-vous dans la capitale vibrante, Oslo, où vous découvrirez une nouvelle manière de vivre. L’économie y est bien différente de la nôtre. Riche de ses exploitations pétrolières sages, le pays a vu son économie exploser il y a de nombreuses années. Le gouvernement peut ainsi assurer la sécurité financière de ses habitants grâce à des salaires élevés. Mais qui dit salaire élevé, dit aussi niveau de vie élevé : pensez bien à prendre cela en considération pour votre budget de voyage en Norvège.

À Oslo, vous découvrirez une capitale à taille humaine, avec des petites rues bordées d’arbres et colorées même en hiver. La population locale y est aussi accueillante que possible, et n’aura aucun mal à vous présenter ses habitudes de vie. Généreux, courtois et chaleureux malgré les températures fraîches, les habitants locaux vous expliqueront leur relation à la nature, un véritable art de vivre dont on ne se lasse pas.

Pour vous éloigner un peu d’Oslo, partez à la rencontre des autres villes souvent portuaires, où la douceur de vivre est inégalable : Bergen, Trondheim, Stavanger… Aventurez-vous au centre des terres nordiques, et imprégnez-vous des cultures du peuple sami ou lapon.

Des activités aussi variées que les paysages

Que vous aimiez les promenades, les randonnées ou tout simplement la découverte de nouvelles cultures, la Norvège a tout ce qu’il vous faut. Découvrez des habitudes culinaires qui se reposent sur le saumon et les légumes racine dans les grandes villes. Appréciez le savoir-vivre des populations locales.

Pour les plus sportifs d’entre vous, rien de tel qu’un trek dans les fjords, ou une session de VTT dans les montagnes. Ski de fond sur les glaciers, randonnée itinérante, camping… La Norvège n’attend que vous pour des vacances selon vos envies.

  • 🇳🇴
  • Capitale: Oslo
  • Population: 5,1 million
  • Superficie: 323 802 km2
  • Langue: Norvégien

HAUTE SAISON: (Juin, Juillet, août)

⭐️

  • La météo est aléatoire et les hébergements sont saturés.

 

SAISON INTERMEDIAIRE: (Mai, Septembre)

⭐️⭐️⭐️

  • Temps clair et dégagé.
  • Il y a moins de monde qu’en haute saison. 
  • Attention au période de festivals, il faudra réserver bien en avance. 

 

BASSE SAISON: ( de octobre à avril) 

⭐️

  • Il fait très froid !! 

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Norvège.