Qui dit Mexique, dit forcément marcher sur les traces de l’Histoire. Parce que le métissage culturel et traditionnel du Mexique ne vient pas de nulle part : le pays possède un passé hors normes, pavé de différentes civilisations.
Les civilisations espagnoles et précolombiennes ont laissé sur les terres mexicaines des héritages archéologiques à la splendeur rarement observée. Teotihuacan ou Chichen Itza restent de superbes villes coloniales, habillées de villages authentiques et bercées par leurs propres règles.
Tout comme sa capitale Mexico, l’ensemble du Mexique est drapé dans des traditions, des particularités tirées du passé et des habitudes propres aux pays chargés d’Histoire. Un univers préhispanique, lié à l’histoire des conquistadores, des révolutions, des fêtes de joies et de couleurs.
Olmèques, Mayas, Aztèques… Vous en avez tant entendu parler : il est temps de les vivre sur la terre mexicaine.
Mais bien au-delà des villes (plus ou moins grandes), le Mexique est aussi un véritable Eldorado en ce qui concerne les paysages naturels. Plongez dans la vie culturelle et les traditions, tout en arpentant des plages au sable si blanc qu’il vous en éblouit.
Sur les plages de Puerto Vallarta ou de Tulum, admirez une faune maritime préservée et Ô combien superbe. Les rivières émeraudes, les cenotes turquoises du Yucatan, les volcans en activité, les forêts tropicales, les espaces verts, les lieux désertiques… Le Mexique offre une palette de couleurs, de sensations et de saveurs que vous ne pouvez pas imaginer.
Et ces changements de paysage d’un kilomètre à l’autre se font toujours sur un fond de musique qui vibre dans l’air. Incroyable mélange entre des teintes indiennes et des nuances espagnoles, vous appréhendez toute la profondeur d’une population métissée, qui vous accueille comme si vous étiez chez vous.
Savourez l’ambiance électrique dans les villes de Mexico et de Cancun, et arpentez les rues de la nouveauté, savamment mélangée à une touche de tradition. Entre la fête des Morts, Halloween, les habitudes et traditions, les spécialités culinaires et la bière locale, vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire une pause hors du temps.
Découvrez une terre qui ne cesse d’offrir ses nouveautés, et partez en voyage dans un état d’esprit différent.
HAUTE SAISON: (De décembre à avril)
⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (Juillet – aout)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( Mai-Juin et de Septembre à Novembre)
⭐️⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Mexique.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :