Voyager au Brésil

Immense, sublime et véritable terre d’accueil malgré les difficultés de vie pour certains habitants, le Brésil est le lieu rêvé pour un voyage inoubliable. Si vous êtes à la recherche d’un séjour électrique et farniente, qui vous dépayse tout en vous faisant vous sentir à la maison : le Brésil a tout ce qu’il vous faut. S’étendant sur près de la moitié de l’Amérique du Sud, c’est le pays de la démesure et de la musique, du rhum et de la crème glacée, de l’accueil et des espoirs. Entamez ce voyage vers le Brésil, et goûtez au véritable goût du plaisir sur le sable chaud des plages infinies. Au sud de l’Amérique Latine, contre le Chili et tout le long de l’océan, découvrez l’El Dorado, le vrai, avec tout ce que l’Argentine a à vous offrir.

Un pays électrique aux ambiances éclectiques

Partout au Brésil, tout est frénésie, tout est passion, tout est énergie. Mais en même temps, on goûte au véritable bonheur du savoir-vivre. Plus exactement : du laisser-vivre. Prenez le temps de savourer, de vous imprégner de cette ambiance harmonieuse et différente à la fois.

Qu’est-ce qui change au fil de votre séjour au Brésil ? Tout. D’une ville à l’autre, d’un paysage montagneux à un horizon maritime, les ambiances varient, se mélangent aux énergies et procurent un véritable sentiment d’apaisement.

Pour ressentir l’énergie électrique du Carnaval, rendez-vous dans l’incontournable ville de Rio de Janeiro, qui étale sous vos yeux plus de quatre siècles d’Histoire. Le centre historique de Salvador de Bahia achève de vous conter l’histoire du Brésil. Manaus, la ville construite au milieu de la jungle amazonienne, regorge de milles et uns trésors. Belém, Lá Diamantina, Paraty, Ouro Preto, Brasília… Tout ce qu’il faut pour en prendre plein les yeux.

Une terre de richesses naturelles

Mais le Brésil, c’est beaucoup plus que des villes. Une vie entière ne suffirait pas à couvrir toutes ses richesses naturelles. D’un Amazone interminable aux impressionnantes chutes d’Iguaçu, en passant par les marécages du Pantanal et le royaume des jaguars… Tous les bonheurs trouvent leurs racines dans la nature.

Arpentez la baie d’Ilha Grande lors d’un trek inoubliable, et découvrez les plages paradisiaques d’Ipanema et de Copacabana. Le Brésil s’habille de couleurs, de senteurs et de visions du paradis que vous ne pouviez pas imaginer. Du vert, du bleu turquoise, de l’émeraude, du pourpre… Ouvrez grand les yeux, et envolez-vous dans un périple sauvage à l’incontournable beauté.

Une population-famille : l’accueil à la brésilienne

Mais bien plus que les incroyables festins naturels que vous offrent la nature et les grandes villes, ce qui fait la perfection du Brésil, c’est sa population. Là-bas, hors de question de se regarder de haut ou de marcher le nez bas. Les brésiliens ont le sens de l’accueil, de la chaleur et de la famille.

Pendant le Carnaval de Rio en février ou en dehors des saisons touristiques, réapprenez la définition de l’accueil à proprement parler. Au Brésil, vous êtes le bienvenu. Bien vite, on vous invite à entrer chez l’habitant pour déguster une quelconque spécialité culinaire, ou faire connaissance avec les traditions locales.

Le Brésil est une terre paradoxale, où l’exubérance cohabite avec la pauvreté, le calme avec l’excitation électrique, la musique rythmée avec le silence de la nature. Mais surtout, le Brésil est la terre d’accueil des vacances inoubliables. Du Pain de Sucre au Corcovado, découvrez la nation aux milles couleurs et entrez dans la ronde.

  • 🇧🇷
  • Capitale: Brasilia
  • Population: 215 millions
  • Superficie: 8,5 millions km2
  • Langue: Portugais

HAUTE SAISON: ( De décembre à mars)

⭐️⭐️⭐️

  • C’est l’été au Brésil, l’occasion idéale pour profiter de cette période festive.
  • Vous pourrez assister au célèbre carnaval de Rio.

SAISON INTERMEDIAIRE: (Avril et octobre)

⭐️⭐️⭐️

  • Le climat doux et sec vous permettra de profiter des plages de Recife et Rio de Janeiro. 

BASSE SAISON: (De mai à septembre

⭐️⭐️

  • Bonne période pour visiter l’Amazonie

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Brésil.