Voyager en Argentine

Faire un voyage en Argentine, c’est choisir la chaleur d’une Terre d’accueil qui regorge de tout. Tous les paysages, les climats, les beautés naturelles et les distractions font de votre séjour une véritable excursion.
Au sud de l’Amérique Latine, contre le Chili et tout le long de l’océan, découvrez l’El Dorado, le vrai, avec tout ce que l’Argentine a à vous offrir.

Des villes qui vibrent au rythme du tango

L’Argentine, c’est avant tout Buenos Aires. Impossible d’organiser un séjour en Argentine sans goûter aux délices épicés de la capitale. Là-bas, l’ambiance bouillonne, elle trépigne et se trémousse au rythme d’un tango.

Dans les rues, l’architecture haussmannienne contraste avec le reste du paysage. Vous retrouvez des échos des immeubles parisiens, mais avec une chaleur presque tropicale qui ne laisse aucun doute : vous êtes loin, très loin de Paris. Vous êtes loin du tumulte des grandes villes, en plein cœur d’une Terre promise qui regorge de délices. Dans le Nord-Ouest Argentin vers Mendoza, découvrez de nombreux vignobles qui côtoient les déserts et les salars.

Arpentez les différentes petites villes qui parsèment l’Argentine, à commencer par Salta et ses allures coloniales. Admirez la Quebrada de Cafayate, la vallée minérale sculpturale emplie de couleurs vivaces. Partez au cœur de la pampa, et goûtez la vie Argentine du bout des doigts.

Lors d’un voyage sur la trans-patagonienne, traversez Fitz Roy, Perito Morena jusqu’au fin fond de la Terre de Feu, pour découvrir Ushuaïa la Magnifique et ses falaises qui se jettent au fond de l’océan.

Un savoir-vivre chaleureux et apaisant

Au fil des villes, petites ou grandes, peuplées ou tranquilles que vous visitez, vous vous rendrez compte d’une chose en Argentine : vous êtes les bienvenus. Partout on vous invite, on vous initie au tango et aux délices culinaires de l’Argentine.

Prenez part aux fêtes traditionnelles qui célèbrent la terre Natale des Guaranis, des Quechuas, des Tehuelches et des Mapuches, qui rendent gloire à la Pachamama dans un festival de couleurs et de saveurs nouvelles.

Le tango argentin, véritable sport national, a des allures de douceur et de sensualité que vous avez rarement pu observer. Lors d’un séjour tango, découvrez une nouvelle harmonie entre votre corps et la chaleur ambiante, rythmez vos pas sur une musique caliente et laissez place à l’expression pure, primale de la danse.

Une nature puissante et intense

Mais au-delà du tango et d’une population locale aussi variée qu’accueillante, l’Argentine est encore tellement plus. Terre de richesses naturelles, elle vous emmène pour vous montrer les beautés préservées comme vous ne pouvez même pas les imaginer.

De nombreux sites classés par l’Unesco s’étendent sous vos yeux, tous plus sublimes les uns que les autres. Admirez Los Glaciares, le diamant patagonien et ses lacs glacés. Savourez la chaleur de la pampa pendant que vous galopez à travers une étendue infinie de vert, de jaune et de couleurs rendues plus vives par la puissance du soleil.

Mette le cap sur les chutes d’Iguazu et leur sérénité imposante, ou sur la péninsule de Valdès. Manchots et baleines n’attendent que vous dans leur espace naturel. Les lacs turquoises de la Patagonie se mêlent aux eaux intenses de l’océan Atlantique, la beauté d’un espace désertique se marie avec d’incroyables chutes d’eau… En Argentine, vous découvrez tout pour la première fois. Une nature sauvage, une nature préservée, une nature puissante. Mais surtout, une nature accueillante qui vous transporte très loin de vos habitudes quotidiennes.

  • 🇦🇷
  • Capitale: Buenos Aires
  • Population: 42,6 millions
  • Superficie:2,8 millions km2
  • Langue: Espagnol

HAUTE SAISON: ( de novembre à février. Le mois de juillet)

⭐️⭐️⭐️

  • De décembre à février est la période idéale pour parcourir la Patagonie.
  • Les vacances d’hivers en Juillet sont très prisées.

 

SAISON INTERMEDIAIRE: (De septembre à novembre. De mars à mai)

⭐️⭐️⭐️

  • Le climat est très agréable et vous permettra de profiter de Buenos Aires. 
  • L’automne vous offre de magnifiques couleurs dans la région des lacs. 

 

BASSE SAISON: (juin et aout

⭐️⭐️⭐️

  • Privilégiez la visite du nord. 
  • Bonne période pour skier. 

 

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Argentine.