Voyager au Pérou

Quelque part entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, le Pérou se déroule avec une énergie qui lui est propre. Destination rêvée pour ceux qui rêvent de vacances-aventure, c’est un pays aux 1 000 attraits et aux 1 000 portraits. Véritable mosaïque de couleurs et de cultures, de faune et de flore et de traditions, le Pérou nous fait rêver de loin. Et il vous fera voyager de près. Partez à la découverte d’une terre d’Histoire, qui saura vous montrer le chemin de son passé.

Des villes à la culture traditionnelle incontournable

Lorsque l’on évoque le Pérou, impossible de ne pas penser à Lima. La folle capitale, excentrique et traditionnelle à la fois, qui vous offre ses rues pavées pour une exploration dynamique.

Cette métropole vibre de l’énergie de la nouveauté et de la jeunesse. Arpentez les rues et ruelles, et partez à la rencontre de son patrimoine architectural colonial et de ses commerces aussi divers qu’accueillants.

Mais Lima, c’est aussi une métropole culinaire, qui vous offre la possibilité de goûter à des mets plus raffinés les uns que les autres, comme les ceviche divers et variés.

Poursuivez votre compréhension du Pérou en vous enfonçant davantage dans les terres. Éloignez vous du confort de la civilisation de la capitale, et partez par exemple en direction de Cuzco et de ses rues coloniales. Une cité mystique, qui garde encore les traces de la civilisation Inca.

Les paysages chargés d’Histoire

Car le Pérou ne se limite pas du tout à ses grandes villes, ni même à ses villes moins grandes. Partez au-delà de Cuzco pour découvrir toutes les civilisations qui ont peuplé la région péruvienne avant l’arrivée de l’Empire du Soleil. Nous parlons ici de Nazca, de Chavín, de Chimú…

Arpenter la profondeur du Pérou implique de sortir des sentiers battus, de partir à la conquête du courant froid de Humboldt sur la côte sablonneuse. Ou encore de marcher le long des sommets de la Cordillère andine, de vous enfoncer dans la forêt Amazonienne pour admirer sa faune, sa flore, ses couleurs et ses odeurs.

Mettez le cap sur la Vallée Sacrée et dégustez des feuilles de coca en cheminant le long du sentier de l’inca, jusqu’aux Portes du Soleil. Là, vous atteignez les ruines de l’incroyable Machu Picchu, puis les splendeurs du lac Titicaca. Le Pérou, c’est une palette infinie de douceurs et d’activités qui se rapprochent plus de l’aventure que de vacances farniente.

Une culture et des civilisations omniprésentes

Pendant les beaux jours ou au plus froid de l’hiver, le Pérou est une mosaïque de cultures et de traditions. Certaines remontent aux vestiges des civilisations antiques, depuis longtemps disparues. D’autres se construisent par-dessus, au fil de la vie dans la beauté péruvienne.

Entre le désert côtier, les sommets enneigés et la fureur de la forêt amazonienne, au Pérou vous partez à la conquête du renouveau. Quelque part entre le passé et l’avenir, vos pas vous mènent vers une vie quotidienne et un savoir-vivre auxquels vous n’avez encore jamais goûté. Un voyage pour le corps, un voyage pour l’esprit. Et surtout : un repos loin de tout. Voilà ce que vous offre le Pérou.

  • 🇵🇪
  • Capitale: Lima
  • Population: 31,9 millions
  • Superficie: 1,28 million km2
  • Langue: Espagnol

HAUTE SAISON: (De juin à octobre)

⭐️⭐️⭐️

  • Excellente période pour voyager due à la saison sèche.

SAISON INTERMEDIAIRE: (Avril, mai et novembre)

⭐️⭐️⭐️

  • Mois idéaux pour voyager sans trop de touristes

BASSE SAISON: (De décembre à mars

⭐️

  • L’Amazonie est à éviter pendant la saison des pluies.
  • Privilégiez la visite des côtes.

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Pérou.