À la pointe sud-est de l’Europe, la Grèce se prélasse au soleil. Elle étire ses îles et îlots entre les mers Égée et Ionienne, et fait régner la chaleur sur tout son territoire. Mais il serait bien réducteur de résumer la Grèce à des plages et à un climat plus qu’avantageux. Avec son Histoire chargée et ses cultures fièrement implantées, la Grèce mérite d’être connue et visitée, dans toutes ses subtilités. Berceau de la civilisation occidentale, c’est une destination incontournable pour les adeptes de voyages.
Lorsque vous vous rendez en Grèce, de nouveaux horizons s’ouvrent à vous. Ces horizons sont très exactement la fine limite entre le présent et le passé, qui devient encore plus friable lorsque vous vous promenez parmi les grands sites archéologiques qui la parsèment.
La Grèce, c’est toute une histoire entre l’Homme, les montagnes et la mer. Sur chacune des 6 000 îles grecques, de la Crète à Corfou et en passant par les Cyclades, vous trouvez des traces de l’Histoire.
Rendez-vous à Athènes, la capitale, pour trouver les plus belles preuves du passé grec. La côte Apollon, le village de Monemvassia dans le Péloponèse, le canal de Corinthe, et bien sûr, la sublime Acropole. Vous avez l’impression de repartir en arrière tout en allant de l’avant.
Sanctuaire de Delphes, Forteresse de Mycènes, Stade d’Olympie… Promenez-vous à travers les âges et les souvenirs, lors d’une balade inoubliable.
Et lorsque vous sortez des grandes villes, qu’elles soient côtières ou dans les terres, c’est un paysage absolument incroyable qui s’ouvre à vous. Ou plutôt DES paysages, car la Grèce regorge de beautés et de subtilités.
Un pays considéré comme petit, mais qui nécessite toute une vie pour le découvrir pleinement. Vous faites des randonnées parmi des petits monts rocailleux ou dans la profondeur de vallées vertes. Vous vous prélassez sur des plages de sable blanc, aux abords d’une eau bleu turquoise et cristalline comme dans vos rêves d’enfants.
D’une île à l’autre, selon les plages et les kilomètres, c’est une palette de couleurs incandescente qui s’offre à vous. Lorsque le soleil est à son zénith, le ciel est d’un bleu presque surréaliste. Et lorsque l’astre du jour s’apprête à achever sa ronde en plongeant au fond de la mer, ce sont des couleurs rouges, oranges et violettes qui vous attendent à la pointe de l’île.
Pour couronner la dimension surréaliste de la Grèce, vous redécouvrez une culture dans laquelle vous êtes les bienvenus. Dans les petites villes comme dans les grandes, la philoxenia se ressent dans les sourires et sur les visages. Oui, partout en Grèce : vous êtes accueilli à bras ouverts, pour peu que vous manifestiez une infime curiosité à l’égard de la culture grecque.
Cette hospitalité naturelle des habitants locaux vous réchauffe le cœur, au moins autant que le soleil sur votre peau. Profitez-en pour déguster un café froid et une salade grecque, et savourez l’instant présent avec un verre d’ouzo à la main.
HAUTE SAISON: (De juin à septembre)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (De mars à mai et de septembre à novembre)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: (De décembre à février)
⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Grèce.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :