Voyager en Croatie

La Croatie, c’est la Vie avec un grand V. On prend le temps, on savoure le soleil, et on profite de sublimes paysages entièrement naturels. Incroyable pays issu de l’union entre l’Europe Centrale et la Méditerranée, la Croatie n’a pas fini de vous en mettre plein les yeux.

Le charme authentique des grandes villes

En Croatie, le terme grandes villes est relatif. Là-bas, pas de grande métropole ni de rues fourmillantes en toute saison, pleines d’excentricité. La Croatie, c’est avant tout un pays méditerranéen. Un pays dans lequel on prend le temps de vivre, et dans lequel les grandes villes possèdent le charme des petites bourgades.

Découvrez une population assez nombreuse mais toujours accueillante, qui vous apprend à vivre au rythme du soleil. De Split et ses ruines transformées en marché, à Dubrovnik la perle de l’Adriatique et ses incroyables remparts médiévaux, la Croatie nous raconte son Histoire au fil des villes et des paysages.

Louez une voiture et profitez du voyage pour vous rendre jusqu’à Zagreb. Ville à l’intérieur des terres, peuplée de musées et de richesses culturelles toutes plus renversantes les unes que les autres.

Tout au long de la côte croate de plus de 1 750 km, vous trouverez des trésors d’architecture. Chaque grande ville possède ses particularités et des beautés qui lui sont propres. Elles s’appellent Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik ou Trogir, et elles n’aspirent qu’à vous montrer les beautés de la Croatie.

Une palette de paysages à la nature intense

Mais la Croatie, ce n’est pas seulement des villes. C’est aussi un pays dans lequel la nature est encore Reine, reprenant ses droits au fil du temps. Prenez le large entre les côtes et l’intérieur des terres, et admirez une variété de paysages incroyables.

Rendez-vous sur l’île d’Hvar pour profiter d’une eau bleu turquoise et du sable blanc, fin, digne des plus jolies plage de Grèce. Savourez la douceur du soleil sur votre peau, et variez les plaisirs : avec plus d’une centaine de plages toutes plus sublimes les unes que les autres, la Croatie a pléthores de trésors à vous offrir.

Les plages, les criques, les petits hameaux En Croatie, les paysages changent du tout au tout d’un kilomètre sur l’autre.

Pour en prendre plein les yeux, n’oubliez surtout pas les Lacs de Plitvice, impressionnants avec plus de 92 cascades. Une véritable terre promise pour les amoureux de la nature, qui n’ont pas fini d’être surpris.

Un ensemble architectural chargé d’Histoire

La Croatie se divise visiblement en deux versions d’elle-même. La version d’avant, celle au temps de la Yougoslavie, où les touristes et les visiteurs étaient rares mais les espaces naturels encore plus prenants. Et la Croatie de maintenant, plus adaptée au tourisme et toute aussi naturelle.

Si vous sillonnez la Croatie à la recherche de nouveaux paysages et d’aventures, vous découvrirez les traces architecturales des passages de nombreuses civilisations. Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Hongrois, Illyriens, Ottomans, Autrichiens et Français ont laissé leurs empreintes et ne se sont pas fait oublier.

Ainsi, avec ses villes éclectiques aux ambiances diverses, sa faune naturelle dans laquelle les ours cohabitent avec les chamois et les loups, ses plages toutes sublimes chacune à sa manière, la Croatie à vraiment tout pour plaire. 

  • 🇭🇷
  • Capitale: Zagreb
  • Population: 4,4 millions
  • Superficie: 56538 km2
  • Langue: Croate

HAUTE SAISON: (juillet, août)

⭐️⭐️⭐️

  • Climat idéal. Split, l’île de Hvar, Dubrovnik, vous trouverez du soleil partout. 
  • Le pays est très animé, et les prix sont évidemment au plus haut.

SAISON INTERMEDIAIRE: (mai, juin, septembre)

⭐️⭐️⭐️

  • L’eau est assez chaude pour se baigner. Vous pourrez profitez de la côte Adriatique sans problème. 
  • Les prix sont plus interessant qu’en haute saison, et il y a moins de touristes. 

BASSE SAISON: ( de octobre à avril) 

⭐️⭐️

  • Il fait froid dans les terres, mais les prix sont au plus bas. 

Départ pour la Croatie :
• Test PCR négatif de moins de 72H ou test antigénique négatif de moins de 48 heures excepté pour les enfants de moins de 7 ans
Ou Certificat de vaccination UE
Ou Preuve de guérison de la Covid-19 au cours des six derniers mois
Ou prouver qu’on a reçu 1 dose de Pfizer ou Moderna entre 40 et 20 jours avant l’entrée en Croatie
• Ou prouver qu’on a reçu 1 dose d’Astrazeneca entre 80 et 20 jours avant d’entrer en Croatie.
Remplir le formulaire avant le départ: https://entercroatia.mup.hr/

Retour en France :
Test PCR ou antigénique de moins de 72h pour les non vaccinés dès 12 ans.

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Croatie.