Impossible de ne pas mentionner le Canada sans parler des grandes villes, superbes, sublimes et pourtant si modestes. Elles regorgent de surprises et de mystères qui n’ont pas fini de vous faire rêver.
Plus grande ville du Canada, Toronto vous accueille et vous emmène à la découverte de l’Histoire. Mais aussi à la conquête de la nature ! Avec ses musées, ses centres commerciaux et son architecture biennale, Toronto vit au rythme des saisons. Un savant mélange entre modernité et tradition, qui saura vous ravir.
Vancouver, la fameuse Californie Canadienne : Cosmopolite, hétérogène et parfaitement ravissante, cette grande ville portuaire possède un charme propre de la culture amérindienne qui y est profondément ancrée. Découvrez le Parc Stanley de plus de 400 hectares donnant sur l’Océan. Une corniche et une vue imprenable sur la ville : impossible de ne pas succomber à son élégance citadine.
Montréal, coeur culturel du Canada : ville festive par excellence, se balader dans la deuxième ville du Pays vous garanti d’agréables moments durant toute l’année.
Mais le Canada, c’est tellement plus que les grandes villes. C’est aussi un territoire recouvert d’espaces naturels, qui marquent les esprits et régalent nos yeux. Des chiens de traîneaux aux élans, en passant par le chant des baleines et les aurores boréales : le Canada est une Beauté brute.
Des forêts à perte de vue s’étendent, des grands espaces verts s’entrecoupent de la barrière enneigée des montagnes Rocheuses… Ici, l’Homme n’a pas dompté la nature. Il s’est adapté à elle, s’est construit autour d’elle. C’est d’ailleurs probablement ce qui explique la gentillesse légendaire des Canadiens : une acceptation totale de l’environnement, et une vie en harmonie avec les éléments.
Rien à voir avec l’oppression d’une nature parquée : au Canada, vous expérimentez une détente nouvelle, qui vibre au gré des vents et des neiges.
En plus d’en prendre plein les yeux et de savourer l’accueil chaleureux des populations locales, profitez-en pour découvrir de nombreux sports d’hiver. La motoneige et autres activités nordiques vous emmènent loin, dans un autre monde régi par un froid transcendant et une ambiance chaleureuse.
Lorsque l’hiver fait place à l’automne, découvrez de nouvelles nuances de couleurs : les feuilles des arbres chutent et créent un parterre magique sur lequel vous vous promenez. Les érables bordent les routes, et partout autour, la nature s’éveille. Une palette incandescente que l’on ne trouve qu’au Canada.
HAUTE SAISON: (Juin-Aout / Décembre-Mars)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (Mai, septembre-Octobre)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: (Novembre / Avril)
⭐️⭐️
Le gouvernement à ouvert les frontières du Canada pour tous les voyageurs entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours et qui satisfont aux conditions d’entrée particulières, notamment obtenir un A.V.E. avant de voyager.
Obtenir son AVE :
www.avecanada.com
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Canada.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :