L’avantage indéniable du Sénégal, c’est qu’on ne parle pas souvent de ce pays. C’est une terre qui possède d’innombrables atouts, mais qui les garde pour elle et pour ses locaux. Seuls les plus curieux s’apprêtent à découvrir tous les mystères et les beautés naturelles que renferme le Sénégal.
Au nord, vous découvrez des grandes plaines désertiques, regroupant une faune inattendue, que vous ne connaissez pas encore. Rendez-vous ensuite plus au Sud, où la verte Casamance vous attend, suivie de la Petite Côte, de la région de Kaolack et du parc du Niokolo-Koba.
Partez en exploration dans une nature verte et luxuriante, où vit toute une faune dans son habitat naturel, en totale harmonie avec les populations locales. Les parc nationaux de Djoudj ou du delta du Saloum n’attendent que vous pour vous faire voir monts et merveilles.
Si vous avez envie de vacances plus détente et farniente, Saly, Gorée et leurs plages vous accueilleront avec plaisir. Du sable fin mêlé à l’eau bleu turquoise : vous n’avez pas fini de rêver.
Mais les paysages ne sont pas les seuls qui vont ravir vos yeux et vos oreilles. Que ce soit dans les zones désertiques du Sénégal ou dans les coins où la nature a tous ses droits, impossible de ne pas être impressionné par les animaux et la flore qui vit là.
Vous pouvez alors explorer les paysages et admirer la faune locale depuis une pirogue lors d’une croisière inoubliable au fil du fleuve, ou en sillonnant les différents petits villages du Sénégal. À dos de cheval, à dos de dromadaire, à pied ou en pirogue, la nature sénégalaise a de nombreuses beautés à vous offrir.
Encore au-delà de ses espaces naturels, le Sénégal regorge de véritables trésors. Rendez-vous à Dakar, la capitale cosmopolite. Là, vous entendrez parler la langue officielle, le français. Mais pas que ! Dans les rues de Dakar et de Saint-Louis, le wolof, le sérère et le diola se mêlent et s’enlacent dans un ballet verbal infini.
Au Sénégal, les dialectes sont aussi variés que les cultures et les paysages. Encore des détails qui vous sortent de votre zone de confort et vous aident à vous imprégner des cultures d’ailleurs.
Alors, pourquoi ne pas faire le choix du teranga, des sourires et des bras ouverts pour vos vacances ? Au Sénégal, on se sent comme chez soi, mais dans un autre monde.
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( de juillet à septembre)
⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Sénégal
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :