Voyager au Népal

Coincé depuis des millénaires entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde, le Népal est une terre sacrée, destination rêvée pour des vacances inoubliables. Là-bas, il n’est pas question de farniente au bord d’une plage, ou de déambuler dans des rues purement touristiques.
Au Népal, tout est authentique, tout est richesse et culture. Au Népal, tout est poésie et spiritualité, du sommet des plus hautes montagnes aux rues de la capitale. Un voyage initiatique qui rend addict à la découverte de l’autre.

Une terre montagneuse et naturelle, Eldorado des sportifs

Si l’on se rend au Népal, c’est pour en prendre plein les yeux. Véritable paradis des randonneurs et des sportifs, la terre de l’Himalaya regorge de sommets hauts en couleurs et en altitude.

Vous pouvez ainsi assouvir vos envies de haute montagne en faisant le tour des Annapurna, ou bien admirer le massif élevé de l’Everest, qui surplombe des vallées habillées de toutes les couleurs.

Grimpez sur les plateaux de la chaîne de l’Himalaya qui culmine à 8 850 mètres en compagnie d’un guide népalais, et admirez des montagnes, des monts, des collines et des vallées comme vous n’en avez jamais vus. Randonnée, trekking, canyoning : les adeptes de vacances sportives ont vite fait de trouver leur bonheur dans la multitude de possibilités.

Le sud occupé par une faune métissée

Mais le Népal, c’est tellement plus que des randonnées grandioses. C’est aussi un sud accueillant, avec une capitale chaleureuse qui vibre au rythme des instruments à vent. Dans la partie sud du Népal, vous cohabitez avec les éléphants, les rhinocéros et même les tigres du Bengale.

Au Népal, tout est magique, tout est mystique. Les rues de Katmandou sont pavées d’histoires de rois, de reines et de sorcières. Les temples fleurissent, et n’attendent qu’à vous expliquer leur Histoire. Contournez-les (par la gauche, jamais par la droite) et admirez leur imposante stature, preuve de l’importance de la religion sur la terre de l’Himalaya.

Deux religions qui se mélangent et vivent en harmonie, hindouisme et bouddhisme se rejoignent dans la superbe demeure des chaînes de montagne.

Une population curieuse et chaleureuse

Au-delà de leur culture métissée et de la présence des dernières déesses vivantes, les kumari, le Népal c’est aussi un savoir-vivre des plus agréable. Partout, les populations locales sont curieuses de l’Autre, de la culture que vous pouvez apporter et de votre vision des choses.

Il ne faudra que quelques heures pour que l’on vous accueille dans une maison traditionnelle pour partager une spécialité culinaire du Népal. N’oubliez pas : prêtez l’oreille aux histoires que l’on a à vous raconter.

Partez en voyage dans un pays qui vous transporte, des hauteurs aux profondeurs de l’Histoire. Le Népal, un monde à part.

  • 🇳🇵
  • Capitale:Katmandou
  • Population: 30,4 millions
  • Superficie: 147 181 km2
  • Langue: Népalais

HAUTE SAISON: (octobre, novembre)

⭐️⭐️⭐️

  • Période très touristique. Des milliers d’adeptes de trekking sont présents sur les sentiers de l’Annapurna et de l’Everest.
  • Le ciel est clair et les journées sont chaudes.

 

SAISON INTERMEDIAIRE: (mars, avril)

⭐️⭐️⭐️

  • Période chaude et également très touristique. 

 

BASSE SAISON: ( de juin à septembre) 

⭐️⭐️

  • Attention aux glissements de terrains créés par la mousson. 
  • Période plus attractive pour les tarifs des hébergements.
  • C’est une très bonne période pour voyager vers le nord et visiter le Tibet. 

En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus. 

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Népal.