Le Kenya est avant tout connu pour sa nature incroyable. Une faune et une flore que vous ne pouvez pas imaginer n’attendent que vous. Découvrez la vraie signification du terme safari, qui évoque le voyage en Swahili.
Sur l’ensemble du territoire, les parcs nationaux fleurissent. Tous sont particuliers, tous sont spéciaux et surtout : tous sont parfaitement préservés. Dans ce cadre-là, vous ne pouvez vous placer qu’en spectateur admiratif.
Arpentez le territoire kényan pour découvrir la quarantaine de parcs nationaux et la faune qui y vit à l’année. Les animaux du Big Five vous y attendent dans une quiétude propre à la nature : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Mais le Kenya, ce n’est pas que le Big Five. C’est aussi d’autres espèces que l’on trouve dans la savane, au bord des lacs naturels et dans les profondeurs marines comme au large de l’île de Wasini, dans l’océan Indien.
Quelque part entre plages de sable fin, eaux turquoises et cocotiers à foison, vous mettez le pied dans un univers nouveau, différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Des îles au centre des terres, en passant par les villes : partez à la découverte du savoir-faire kényan, propre à une culture chaleureuse et accueillante.
Parce que partir au Kenya, ce n’est pas seulement découvrir le sommet du Kilimandjaro à travers la brousse et de l’autre côté de la frontière. C’est aussi assimiler une culture et des habitudes différentes, qui n’ont pas fini de vous surprendre.
Que vous vous rendiez à Nairobi, Lamu ou Mombassa, vous découvrez des habitants agréables, qui vivent en harmonie tant avec la nature qu’avec le contexte économique actuel.
Arpentez la Vallée du Grand Rift et sillonnez les villes du Kenya pour goûter à des habitudes nouvelles, rythmées par la course du soleil et des températures au fil de la journée. Le Kenya a tellement à vous offrir : entamez un voyage spirituel qui changera votre vision du monde et du contact humain.
Outre le safari dans les nombreux parcs nationaux, vous pouvez également vous rendre dans les réserves naturelles comme Maasai Mara, qui vous montreront une faune et une flore toujours plus ancrées dans la vie quotidienne.
Organisez une randonnée dans les forêts tropicales ou les déserts de dunes. Initiez-vous à l’alpinisme avec le glacier perché à plus de 5 000 mètres sur le mont Kenya. Ou promenez-vous tout simplement dans la capitale cosmopolite et moderne, Nairobi, pour vous imprégner d’une ambiance particulière aux senteurs d’épices et de douceur de vie.
Un voyage au Kenya, c’est toujours plus que ce que l’on anticipe. Une nouveauté, une conquête de soi et surtout, l’apprentissage du respect d’une nature puissante et abondante.
HAUTE SAISON: (de Juin à Octobre, Janvier et Février)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (Novembre)
⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( de Mars à Mai)
⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage au Kenya.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :