La première chose qui étonne lorsque l’on pose un pied en Finlande, c’est la nature. Contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, il n’est pas question de la grillager ou d’en limiter l’accès. La nature n’est pas mise entre des barrières : elle est présente, affirmée, et surtout elle est respectée.
Partout autour de vous, que ce soit dans les villes ou au fin fond des terres finlandaises, vous rencontrez des espaces naturels à couper le souffle. Faites-le tour de la Laponie nordique, et découvrez un univers nouveau, tout droit sorti d’un conte de fée. Du moins, sorti des légendes et mythes locaux, dont vous entendrez forcément parler si vous prenez le temps d’échanger avec les habitants.
Admirez les mille lacs dont le célèbre lac Saimaa, et découvrez une nature fraîche et pourtant parfaitement luxuriante, qui régale le corps et l’esprit. Mais la Finlande, c’est aussi plus de 40 000 îles alentours, incluant Turku, l’ancienne capitale du pays.
Prenez le temps de vous installer pour assister aux nuits polaires, qui vous offrent aurores boréales et Soleil de Minuit, propres au cercle polaire arctique.
Par son passé, la Finlande a eu du mal à trouver son propre caractère. Entre la Russie, la Norvège et la Suède, elle était sujette aux influences de ses voisins. Mais aujourd’hui, la Finlande a fait son choix : elle n’est ni slave, ni scandinave : elle est finlandaise.
Vous le remarquerez dans les habitudes quotidiennes de la population locale. Une langue chantante qui semble danser dans les bouches, des villes à la personnalité finlandaise, et une culture particulière et omniprésente dans les habitudes.
Retrouvez Helsinki, la capitale que l’on compare souvent à Saint-Pétersbourg. Là, arpentez les rues et ruelles à la rencontre d’une architecture néo-classique au style unique. Découvrez tout ce que la Finlande a à vous offrir en partant à la conquête des villes et des zones moins peuplées : le pays regorge d’activités diverses et variées qui sauront vous séduire.
Que vous soyez dans une grande ville finlandaise ou dans une région moins peuplée, vous rencontrerez des populations locales accueillantes et ouvertes, fières de vous montrer leur culture et leurs habitudes.
Dans le pays du Père Noël, tout est magique. Les Finlandais ont le sens de l’accueil chaleureux, et n’hésiteront pas à vous faire découvrir leurs habitudes, tant quotidiennes que culinaires.
En réalité, être Finlandais est bien plus qu’une nationalité : c’est un véritable état d’esprit, dicté par le sisu. Un terme qui signifie persévérance, ténacité et qui définit parfaitement la population locale. Marqués par une histoire parfois sombre, les habitants ont appris à faire face sans oublier que tout ce qui importe, c’est de rester humain et accueillant. C’est grâce à cet état d’esprit que les Finlandais sont considérés comme la nation la plus développée au monde.
Lors d’un voyage en Finlande, vous découvrez la simplicité, l’apaisement et la tranquillité. Pendant une session de sauna, une randonnée en chiens de traîneaux ou une partie de pêche dans les lacs gelés, vous faites corps avec la nature. Découvrez la vie à la finlandaise : un véritable état d’esprit qui vous suit longtemps après la fin de votre voyage.
HAUTE SAISON: (Juillet)
⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (Juin, Aout)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( De Septembre à mai)
⭐️⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Finlande.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :