Lorsque l’on pense à l’Éthiopie, on pense désert. Mais c’est entièrement faux : terre verte et variée, l’Éthiopie comporte de nombreuses grandes villes. Addis-Abeba la capitale, par exemple, où il pleut plus souvent qu’à Paris.
La capitale offre toute l’Histoire du pays, par des musées, une architecture moderne et de nombreuses expositions culturelles. Centre économique et politique, Addis-Abeba possède le charme incontournable de la nouveauté, savant mélange de modernité et de traditions.
La raison pour laquelle l’Éthiopie est considérée comme le berceau de l’humanité, c’est que c’est là que l’on a découvert le squelette de la première femme, celle que l’on nommera par la suite “Lucie”.
Mais au-delà des grandes villes, les paysages offerts par l’Éthiopie n’ont rien à envier aux beautés européennes. Entre de grands espaces verts, des lieux désertiques et la vallée du Grand Rift, vous avez l’embarras du choix.
Vous pouvez ainsi entamer d’étonnantes randonnées, qui feront chavirer votre cœur d’aventurier. Mais sur votre chemin, la faune et la flore ne sont pas les seuls éléments qui vont attirer votre attention.
Regardez autour de vous, promenez-vous dans les grandes et les petites villes. Admirez les incroyables églises monolithiques creusées dans le roc à Lalibela, considérée comme la “Nouvelle Jérusalem”. Admirez les trésors cachés dans les monastères du lac Tana. Découvrez les chutes du Nil Bleu et arpentez la vallée du Grand Rift. Les yeux et les oreilles grands ouverts, vous pénétrez dans un univers unique en son genre, guidé par ses propres règles. Une palette de couleurs inespérée, à laquelle vous n’avez encore jamais assisté.
Mais l’Éthiopie, c’est aussi un accueil chaleureux et traditionnel. Ce n’est pas parce que le pays est habité de nombreuses cultures et religions, que les éthiopiens ne parviennent pas à vivre en harmonie.
Royaume de la Reine de Saba, l’Éthiopie possède le sens de l’accueil et la curiosité de l’Autre. Prenez le temps de goûter le Kitfo, une sorte de tartare que vous pouvez consommer cuit. Dégustez un tej d’hydromel et discutez avec l’habitant : vous apprenez alors l’existence du krar ou du masinko, les instruments de musique locaux.
Promenez-vous dans des rues bercées par des chants traditionnels chantés lors d’une représentation d’azmari, et enivrez-vous des odeurs tendres et rustres qui vous entourent. L’Éthiopie, c’est un monde ailleurs. Il n’appartient qu’à vous de le découvrir.
HAUTE SAISON: (De janvier à mars)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (De octobre à décembre)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( de avril à septembre)
⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Éthiopie
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :