La Colombie regroupe pléthores de richesses. Fidèle à elle-même, elle vous présente toutes ses beautés lors de séjours tous plus variés les uns que les autres. L’atout suprême de la Colombie, c’est son panel de paysages variés et bigarrés dont on ne se lasse pas.
Difficile de faire plus authentique que cette terre d’accueil, qui vous expose des plaines infinies entrecoupées de volcans andins enneigés, dont la pointe culmine à plus de 5 000 mètres de hauteur. L’Amazonie et son intensité verte n’a de cesse de vous impressionner, tout comme le désert de La Guajira situé non loin. Et bien évidemment, c’est sans oublier les plages de sable fin blanc des Caraïbes, qui font la popularité de la Colombie pendant les saisons les plus chaudes.
Une cinquantaine de parcs nationaux bordent les chemins et offrent des randonnées et des promenades inoubliables, notamment près de San Gil.
Mais la Colombie, ce n’est pas seulement la flore. C’est aussi une faune diverse et variée, qui regroupe plus d’espèces d’oiseaux que l’Europe et l’Amérique du Nord réunies. En Colombie, la nature n’a pas besoin de reprendre ses droits. L’Homme a appris à évoluer autour d’elle et à s’adapter à ses caprices.
Par le passé, la Colombie a connu son lot de violences et de combats armés. Mais c’est aujourd’hui une situation qui a touché à sa fin depuis la signature des accords de désarmement conclus en 2016 avec le plus grand groupe armé de la guérilla.
Depuis cette date, le pays n’est plus le même. Vous pouvez profiter pleinement de l’accueil chaleureux d’une population heureuse que le combat s’arrête. Parce qu’en Colombie, on connaît l’importance du partage. Les populations locales auront vite fait de vous inviter à découvrir leurs spécialités culinaires ou à boire un café sous le soleil chargé de l’après-midi.
Un accueil simple et sobre, qui vous reconnecte à l’essentiel, loin du tumulte indifférent des grandes villes d’Occident.
Bien plus que des grandes villes et une population qui vous accueille avec le sourire, la Colombie est un pays plein de cicatrices. Mais bien loin d’être désagréables, ces cicatrices-là sont simplement l’expression d’une Histoire importante, que l’on n’a pas envie d’oublier.
Explorez les cités coloniales de Villa de Leyva, Cartagena de Indias ou Mompox, et faites un bond en arrière dans des circonstances toutes autres que celles d’aujourd’hui. Les parcs archéologiques de Sang Augustin et Tierradentro sont les témoins fièrement dressés de cultures teintées d’une touche mystique dont on ne se lasse pas. Et surtout, que l’on est loin de cerner pleinement.
La Colombie regorge de beautés somptueuses et historiques, et vous offre un voyage hors du temps. Savourez votre chemin dans le sillon des mémoires ancrées.
HAUTE SAISON: (Décembre à Février)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (De Mars à Septembre)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( Octobre et Novembre)
⭐️⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Colombie.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :