Top
Voyage sur mesure au Japon – ROLL-LIFE
fade
6936
page-template-default,page,page-id-6936,cookies-not-set,mkd-core-1.0,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.0,voyage-ver-1.0.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-menu-item-first-level-bg-color,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Voyage au Japon sur mesure

CAPITALE :
Tokyo

POPULATION :
126 millions

SUPERFICIE :
377 915 km²

LANGUE :
Japonais

Pays d’art et de tradition, le Japon est un lieu de total dépaysement. Les arts martiaux, l’art dans la cérémonie du thé dont les quatre grands principes sont résumés dans l’expression « wakeiseijaku », la méditation, le yoga, l’art d’un mode de vie assis sur les valeurs ancestrales de la nature forgent une ambiance reposante et douce.
Marqué par ses origines volcaniques, l’image du mont Fuji-Yama (3776 m) a inspiré nombre de gravures d’artistes traditionnels en raison de l’équilibre et de l’harmonie de son cône. D’autres sommets dont le mont Aso, Asama, les Alpes Japonaises ou les cônes d’Hokkaido façonnent l’île du Japon. Les sites offrent des paysages de quiétude propice à la méditation. La baie de Matsushima, Beppu avec ses sources, ses lacs et les gorges de Takachiho rivalisent avec le parc national Yoshino-Kumano dédié à la « terre pure », particulièrement prisé par les bouddhistes en recherche d’une communion avec la nature.

Les villes et monuments résument l’histoire du pays. Mêlez vous à la foule et vivez le rythme effréné de Tokyo, la mégalopole la plus peuplé du monde. Découvrez les temples et sanctuaires de la capitale, ses musées et galeries d’art, les néons brillants de Shibuya ou Shinjuku, le grand marché au poisson de Tsukiji, faites une pause dans une maison de thé et dégustez un bol de nouilles tardif au restaurant Nagi tel un véritable Tokyoïtes.

Pour une ambiance plus paisible, direction Kyoto, considérée comme la plus belle ville du Japon, elle incarne la cité japonaise traditionnelle par excellence et abriterait à elle seule plus de 1000 temples bouddhistes.
La méditation et la recherche de la ressource intérieure est offerte lors de séjours dans un « Temple-Auberges » de Koyasan, dans la région d’Osaka appelé aussi ville « musée » pour sa forte imprégnation des traditions samouraï.
Hiroshima et son mémorial, la forteresse féodale du « Héron Blanc » à Himeji sont des destinations qui vous ramènent dans l’histoire. Nara, Haryuji, Ka, Kikko et l’île de Miyajima vous immerge dans le berceau du bouddhisme japonais avec les Daibutsu de bronze et le sanctuaire Shinto Tosho-gu en hommage aux shoguns Tokugawa, mais aussi au travers du sanctuaire sur l’eau d’Itsukushima-Jinja. Le voyage pourra aussi trouver toute son originalité dans les lieux de vie « à la japonaise » Ryokan ou Minshuku par exemple.

Pour les pratiquants et passionnés d’arts martiaux (karatéka, judoka, aïkidoka, jiujitsuka…), le retour aux sources dans le pays d’origine est presque obligatoire tant la tradition y est restée ancrée. Vivre un séjour martial au Japon reste une expérience unique qui ne se décrit pas avec des mots.

Pays d’extrême contraste, le Japon répond à toutes les aspirations du voyageur curieux de toucher à l’art des choses. La sérénité de certaine région et l’ultra-modernisme des quartiers branchés de Tokyo vous feront vaciller entre la fascination et l’admiration. Tant d’activités élevées au rang d’art sont à découvrir au Japon !!

🇯🇵 DEVIS PERSONNALISÉ POUR LE JAPON

TENDANCE MÉTÉO À TOKYO :

De Décembre à Février

Voyage sur mesure au Japon

De Mars à Novembre

Voyage sur mesure au Japon