Top
Voyage au Mexique sur mesure – ROLL-LIFE
fade
7155
page-template-default,page,page-id-7155,cookies-not-set,mkd-core-1.0,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.0,voyage-ver-1.0.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-menu-item-first-level-bg-color,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Voyage au Mexique sur mesure

CAPITALE :
Buenos Aires

POPULATION :
42,5 millions

SUPERFICIE :
2,8 millions km²

LANGUE :
Espagnol

Paradis Archéologique et balnéaire, le Mexique répond à tous les aventuriers curieux de la civilisation précolombienne et à tous les sportifs tentés par les randonnées dans des paysages grandioses ou par la découverte de fonds marins variés et riches. Le calme et la tranquillité des plages désertes de la basse Californie contrastent avec les mégapoles surpeuplées aux valeurs artistiques pléthoriques.

La richesse Archéologique des villes est surprenante : Les premiers sites cérémoniels connus sont les pyramides de la Lune et du Soleil, les temples, le palais de Teotihuacan et Monte Alban. Puis, ont suivi les civilisations Zapotèque et Maya. Uxmal, Palenque et Coba ainsi que les célèbres et magnifiques Chichen Itza et Tulum qui témoignent des périodes maya du classique et du postclassique (950-1500). Chacune des villes du Mexique possèdent leurs richesses. Ainsi Mexico offrira aux visiteurs son Sagrario, son sanctuaire de Guadalupe, sa place des trois-Cultures, Zocalo, couvents, églises et palais. La maison de Trotski et le musé national d’Anthropologie sont incontournables lorsque l’on est à Mexico.

Les autres villes ne sont pas en reste. San Cristobal de Las Casas, Oaxaca, Guanajuato, San Miguel de Allende (classée au patrimoine mondial), Morelia, Veracruz ou Xalapa sont autant de lieux riches en musées d’anthropologie, en églises baroques, cathédrales et aqueduc.
Certaines méritent le détour pour leur charme colonial. Merida, San Cristobal de Las Casas, Puebla, Querétaro, Taxco ou Tijuana exemple présentent d’importants vestiges sur le Paseo de Montejo.

Pour un séjour actif, les côtes et la faune marine combleront les attentes de chacun. Les 10 000 km de plages agrémentées de palmiers et de récifs coralliens sont comparables aux sites du Pacifique ou des caraïbes. Acapulco, Ixtapa ou Puerto Vallarta seront à privilégier pour les plages.
Les rivages du Yucatan, Cancun, Tulum Pueblo, Playa del Carmen ou Isla Mujeres font partie de destinations premières. Les plongeurs se dirigeront vers Cozumel qui offre des font marins habités par les éponges, les gorgones, barracudas, mérous, tortues etc.…
La cote du Pacifique dispose de sites « chiques » ou l’insolite est au rendez-vous. San José Del Cabo, Cabo San Lucas ou Todos Santos seront particulièrement choisi par les surfeurs.
Se retrouver face aux baleines grises et aux baleineaux sera possible en février-mars dans la lagune de l’œil-du –lièvre à Guerre Negro, dans les eaux de la basse Californie. Pour les Éléphants de mer (dans l’île Cedros), rorquals, dauphins, phoques, lions de mer, otaries, il faudra privilégier l’île Espiritu Santo et la mer de Cortes.

L’autre aspect attractif du Mexique est la série de volcans qui offrent aux pays des paysages grandioses, notamment entre Guadalajara, proche de la cote pacifique et Veracruz sur le golf du Mexique. Ainsi, les volcans Paricutin, Nevado de Toluca, Popocatépetl qui fume en permanence et le lac de Patzcuaro offrent des possibilités de randonnées mémorables. La Sierra Madre occidentale offre des dizaines de canyons (le canyon du cuivre proche de Chihuahua ville de Pancho Villa) provenant du rio Fuerte ou ceux de la Huasteca, El Sumidero dans les Chiapas ou le Rio Grijalva.

🇲🇽 DEVIS PERSONNALISÉ POUR LE MEXIQUE

TENDANCE MÉTÉO À BUENOS AIRES :

De Octobre à Juin

Voyage au Mexique sur mesure

De Juillet à Septembre

Voyage au Mexique sur mesure