Top
Voyage sur mesure au Brésil – ROLL-LIFE
fade
6264
page-template-default,page,page-id-6264,cookies-not-set,mkd-core-1.0,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.0,voyage-ver-1.0.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-menu-item-first-level-bg-color,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Voyage au Brésil sur mesure

CAPITALE :
Brasília

POPULATION :
201 millions

SUPERFICIE :
8,5 millions km²

LANGUE :
Portugais

Le Brésil n’a pas manqué ces dernières années d’être sous les feux des projecteurs : Coupe du monde de football en 2014, Jeux Olympiques en 2016, de quoi mettre en avant les atouts de ce pays et charmer un grand nombre de touristes internationaux. De l’autre côté de L’Atlantique, le pays du métissage aux multiples cultures et au patrimoine imposant ne peut être qu’un exemple d’ouverture d’esprit, se forgeant de son passé colonial complexe et désireux de tracer son chemin vers la modernité. L’Alegria, cette sensation de bonheur permanent qui émane du mode de vie des brésiliens fait de ce pays un des plus accueillants qu’il soit. Au Brésil, la vie semble ne jamais s’arrêter: Plages attractives toute l’année, festivités à tous les coins de rues, Carnaval, événements sportifs, le « Maior do Mundo » selon les Brésiliens est un pays aux mille et une ressources culturelles, mais aussi naturelles.

Dans ce pays, le sport est une religion supplémentaire pour les Brésiliens. Dans les grandes villes telles que Sao Paulo ou dans les ruelles des plus petits villages au cœur du Brésil et à toute heure de la journée, des sports d’équipe sont entrepris par des jeunes brésiliens. Même si le football est placé sur un piédestal dans ce pays où il est désigné comme sport national, d’autres sports sont aussi berceau de nombreux athlètes.

« Banana-wééé… », Et oui, cette mélodie entêtante raisonne quotidiennement sur les plages brésiliennes. La Capoieira est à elle seule représentative d’une grande partie de la culture Brésilienne : cette discipline alliant sport, danse et musique à la fois est un témoignage du passé historique du pays, vestige de l’esclavage.

La plage étant un lieu incontournable au Brésil, le surf et le kitesurf sont très prisés, surtout prêt de Rio, à Saquarema où les vagues sont les plus propices à une bonne pratique des sports de glisses.

Au cœur de la culture sportive, il y a bien évidement le jujitsu Brésilien qui est très réputé au Brésil. Inspiré du Judo, c’est un art martial moderne basé sur des techniques de levier plutôt que sur la force réelle et qui se concentre globalement sur le combat au sol et les étranglements. Réelle force lors des combats de MMA, c’est un atout pour les combattants le maitrisant. Quoi de mieux que d’apprendre cet art martial dans son pays d’origine pour en assimiler les meilleures techniques ?
« Bem-vindo ao Brasil », c’est ce que vous entendrez en arrivant à l’aéroport de Rio de Janeiro si vous vous laissez tenter par cette aventure.

🇧🇷 DEVIS PERSONNALISÉ POUR LE BRÉSIL

TENDANCE MÉTÉO À RIO :

De Janvier à Avril

Voyage sur mesure au Brésil

De Mai à Octobre

Voyage sur mesure au Brésil

Novembre et Décembre

Voyage sur mesure au Brésil