Toute visite de la Nouvelle-Calédonie commence forcément par un séjour à Nouméa. Capitale moderne et très européanisée, Nouméa concentre une grande partie de la population de Nouvelle-Calédonie. Mais bien plus que les grandes villes que nous trouvons sur le territoire métropolitain, Nouméa regorge de plaisirs et de douceurs naturelles. Entourées d’innombrables plages s’ouvrant sur une mer turquoise, vous pouvez tout aussi bien profiter d’une architecture de nature française, que de vous armer de votre masque et de votre tuba pour explorer la profondeur des fonds marins.
À Nouméa, vous découvrirez aussi le Centre Culturel Tjibaou qui vous offre une fenêtre sur la culture locale de Nouvelle-Calédonie. En dehors de cette “grande ville”, la population se concentre dans des petits hameaux aux allures parfaitement authentiques, qui vivent en harmonie avec la nature.
Entre la Péninsule de Poingam tout au Nord et ses chevaux sauvages, et les trois îles à l’ouest (Loyauté Maré, Lifou et Ouvéa), la personnalité variée et bariolée de la Nouvelle-Calédonie n’attend que vous.
Partout entre les grandes villes et les hameaux, la nature à tous ses droits en Nouvelle-Calédonie. S’offrir un séjour sur cette île paradisiaque, c’est accéder à des paysages que vous pensiez n’exister qu’en photo.
Le nord de l’île renferme d’adorables grottes qui parsèment les criques sauvages et pourtant si agréables que l’on a l’impression qu’elles ont été construites pour nous. Au sud, vous serez fasciné par les couleurs ocre des montagnes et de la terre rouge, en contraste parfait avec les lagons qui ruissellent d’une profondeur turquoise comme vous n’en avez encore jamais vu. Des paysages tout droit sortis d’un rêve, que vous vous ferez un plaisir de découvrir lors de promenades et randonnées organisées.
Entre baies turquoises, savanes sèches du Far West Calédonien et végétation abondante, Grande Terre est un pays de contrastes et d’oxymores, qui cohabitent dans une paix propre aux meilleures destinations de vacances.
Bien plus qu’une île regroupant des paysages de carte postale, la Nouvelle-Calédonie est un espace qui a su conserver tout son naturel. Contrairement à d’autres pays, les habitants ont su apprendre à vivre en harmonie avec la nature, et à s’adapter à elle. Les journées là-bas sont rythmées par la douceur lancinante que nous apporte le soleil. D’ailleurs, un soleil qui réchauffe la peau sans la brûler et qui met le sourire aux lèvres du petit matin jusqu’au soir.
Vous découvrirez alors pléthores de civilisations et de tribus mélanésiennes et fermes caldoches, qui renferment chacune leurs habitudes de vie et leurs coutumes locales.
Prenez un masque, un tuba ou une paire de chaussures de randonnée, et partez à la conquête des spécialités culinaires et d’une faune et flore uniques sur la planète. La Nouvelle-Calédonie, c’est une promesse de dépaysement et un gage de bonheur dans son état le plus pur.
HAUTE SAISON: (Décembre, Janvier, Juillet, août)
⭐️⭐️⭐️
SAISON INTERMEDIAIRE: (De septembre à novembre)
⭐️⭐️⭐️
BASSE SAISON: ( De février à juin)
⭐️⭐️
En raison de la pandémie COVID-19, les formalités administratives changent en permanence afin de s’adapter à l’évolution du virus.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dernières obligations à respecter pour votre voyage en Nouvelle Calédonie.
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Nos destinations phares :
Nos évènements et thématiques :