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Conditions particulières de vente

Veuillez lire avec attention nos Conditions Particulières de Ventes avant de réserver un séjour avec nous.

Les conditions générales et particulières de vente ont été mises à jour le 16/05/2016. En cas de contradiction entre différentes versions de conditions générales de vente, la version disponible sur le site www.roll-life.com prévaudra.

Inscriptions et modalités de paiement
L’inscription à nos voyages, séjours ou évènements se fait via notre site Internet www.roll-life.com. L’inscription sera définitive lors de la réception du Bulletin d’Inscription (BI) (contrat de voyage) complété, daté et signé, ou par retour de mail contenant le contrat avec « bon pour accord », et/ou à réception d’un acompte de 50% du prix total ( 30% pour les membres Roll-Life).
Toute inscription à un séjour n’est validée que si elle est accompagnée de cet acompte. Toutefois, l’acceptation de la réservation par Roll-life s’effectue dans la limite des places disponibles. L’acceptation des conditions générales et particulières de vente est obligatoire. Ces conditions vous sont envoyées avec le BI. En cas de confirmation de l’inscription par Roll-life, le solde du prix du séjour devra nous parvenir au moins 20 jours avant le départ prévu. Si l’inscription se fait à moins de 35 jours du départ, le prix total du séjour devra être réglé dès l’inscription.
Tout retard dans le paiement de l’ acompte ou du solde pourra être considéré comme une annulation engendrant des frais d’annulation prévus au paragraphe « Annulation ».
Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne pouvons accepter les inscriptions de mineurs non accompagnés d’une personne majeure sous la responsabilité de laquelle le mineur voyage ou participe à l’activité.

Annulation
– De votre part :
Vous devez nous faire connaître votre décision d’annulation au plus vite. Si vous annulez votre séjour, pour quelque raison que ce soit, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :

Si votre annulation a lieu :

plus de 60 jours avant le départ : 20 % du total du BI seront retenus. (une somme forfaitaire de 90 € par personne sera retenue si assurance annulation)
de 60 à 21 jours avant le départ : 40 % du total du BI seront retenus. (20% si assurance annulation)
de 20 à 15 jours avant le départ : 50 % du total du BI seront retenus. (30% si assurance annulation)
de 15 à avant le départ : 100 % du total du BI seront retenus. (80% si assurance annulation)

Cas particuliers, quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat : ces frais s’ajoutent au barème ci-dessus :
Frais fixes aériens : Les frais propres aux compagnies aériennes non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre billet vous seront facturés.
Frais fixes : les frais engagés pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation.

– Frais d’assurance et d’inscription : que vous ayez souscrit une assurance multirisque ou une assurance annulation, le montant de l’assurance est dû et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

Si vous avez souscrit une assurance annulation, les sommes retenues vous seront remboursées par l’assurance dans certains cas (notamment maladie, accident, décès, etc.). L’assurance multirisque achetée entre en vigueur dès l’acceptation de votre inscription.

– De notre part :
Si nous devons annuler un départ, nous vous proposons toujours différentes solutions de remplacement. Si aucune solution ne vous convient, nous procédons au remboursement intégral des sommes déjà versées. Vous serez informé de l’annulation au plus tard 20 jours avant la date prévue pour un voyage et 72 h avant pour un évènement.

Le prix
Les prix affichés sont calculés tout au long de l’année et sont valables pour le nombre de participants indiqué. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Les prix peuvent varier en fonction du nombre d’inscrits et de la date de réservation. D’une façon générale, le prix ne comprend pas : l’assurance, les dépenses personnelles.

Les réductions éventuelles et notamment les réductions « membre » ne sont ni rétroactives ni cumulables avec les promotions en cours.

Si le nombre de participants est inférieur à celui requis pour le séjour, les conditions techniques de réalisation de celui-ci étant différentes,  un supplément « petit groupe » peut être proposé aux clients (au plus tard 21 jours de la date de départ). Ce supplément sera remboursé si des inscriptions supplémentaires venaient compléter l’effectif du séjour.

Roll-life ne peut prévoir à la date de publication de ses tarifs ni les fluctuations de taux de change ni les variations du coût des transports utilisés et se réserve la possibilité de réviser ses prix de vente en fonction des hausses possibles liées aux taxes (d’aéroport, d’embarquement…) et au taux de change de la devise du pays concerné. Des nouvelles taxes obligatoires peuvent entrer en vigueur. Nous vous les communiquerons les éventuelles nouvelles taxes obligatoires qui peuvent entrer en vigueur. Elles seront dues dans tous les cas.

Toute modification des prestations de service peut entraîner le réajustement des prix  jusqu’à 20 jours avant le départ.
Les prix sont forfaitaires et ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou avoir en cas d’horaire de départ ou d’arrivée matinal ou tardif.

Conditions sanitaires et administratives
Roll-life ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des voyageurs. Ils doivent se plier aux règlements et formalités locaux de l’administration, police, douane et santé durant tout le voyage. Les participants sont responsables de l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités (carte d’identité ou passeport à jour, visa, ESTA,  vaccinations etc…). Les renseignements à ce sujet dans les fiches techniques ne concernent que les citoyens français. Vérifiez par vous-mêmes avant le départ auprès des autorités concernées (consulat en général) la liste des documents obligatoires.

Responsabilité
Conformément à l’article L211-16 du Code du tourisme, nous ne pouvons être tenus pour responsables d’un retard ou d’une impossibilité de la part d’un voyageur de présenter des documents exigés en règle, d’une perte de ces documents, de circonstances imprévisibles telles que grèves, intempéries, ou tout évènement de force majeure. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque raison que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.

Risques
Vu le caractère sportif de nos voyages, séjours et activités, nous ne pouvons être tenus pour responsables et redevables d’aucune indemnité en cas de changement de date, d’horaire ou d’itinéraire prévus, en particulier si les modifications proviennent d’évènements imprévus impliquant par exemple la sécurité de nos clients. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente ou ne respectant pas les consignes données lors de l’activité pratiquée.
Les participants mineurs demeurent sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale.

Modification des informations contenues dans les fiches techniques
(Article R211-5 du Code du Tourisme)
Les voyages proposés par Roll-life peuvent vous amener dans des régions éloignées de tout moyen moderne de communication et de transport. Afin de garantir la sécurité des participants, Roll-life peut être amené à modifier un parcours et s’engage à communiquer par E-mail à ses clients les modifications éventuelles susceptibles d’être apportées aux informations contenues dans les fiches techniques.

Bagages
Les bagages et affaires personnelles demeurent en permanence sous la responsabilité des clients. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. En cas d’endommagement de vos bagages et/ou effets personnels Roll-life ne pourra étudier aucune réclamation à ce sujet.

Roll-life ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de perte ou de vol de vos bagages et/ou affaires personnelles en cas de négligence du participant.

Transport aérien
Si les horaires d’avion sont modifiés par la compagnie, nous ne pouvons être tenus responsables. Idem en cas de changement d’aéroport de départ ou d’arrivée, les frais engendrés resteraient à votre charge.

Nos prix sont calculés en fonction des tarifs communiqués par les compagnies. Les techniques de « Yield management » entraînent pour le voyageur une variation des tarifs de l’aérien en fonction de la période choisie.

Il est donc important et avantageux pour vous de réserver votre voyage le plus tôt possible, afin d’être assuré de la disponibilité de sièges et de pouvoir bénéficier des tarifs aériens les plus intéressants. Notez bien que pour tous nos voyages, les billets que nous fournissons ne sont pas modifiables ni remboursables (sauf assurances supplémentaires). Les compagnies peuvent imposer diverses modifications voir suppressions concernant les lignes aériennes et Roll-life ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée si cela arrivait.

Merci de respecter rigoureusement l’heure de convocation afin de ne pas être touché par le phénomène dit de surbooking. L’ensemble des frais en cas de non-embarquement pour cause de sur-réservation (surbooking) seront à votre charge.

« Liste noire » la liste des compagnies aériennes interdites d’exploitation dans la Communauté Européenne peut être consultée et téléchargée en format PDF ici.

Le client est informé de l’identité des transporteurs contractuels effectuant le vol acheté. Le vendeur informe le client de l’identité de la compagnie aérienne qui assure les vols au plus tard 8 jours avant la date de départ prévue au contrat. En cas de changement, le client sera informé par le transporteur contractuel ou par l’organisateur de voyages dès la prise de connaissance de ce changement.

Départ de Paris
Si les dates de vol de Paris sont décalées par rapport à votre lieux de résidence, la journée en plus est libre et reste à la charge du client. Si la journée est en moins, elle n’est pas remboursable.
Roll-life ne pourra être responsable d’un retard d’acheminement individuel.

Réclamations
Toute réclamation relative aux séjours doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date du retour, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à Roll-life 23 rue des chênes 17740 Ste Marie de Ré.

Photos / Illustrations
Les photos, cartes et illustrations contenues sur le site Internet n’ont pas un caractère contractuel. Les itinéraires quant à eux sont donnés à titre indicatif.

Informatique
Les demandes de renseignements et les inscriptions sont traitées par informatique. Vous bénéficiez du droit d’accès et de modification des informations vous concernant. Sauf demande de votre part, nous nous réservons la possibilité d’utiliser ces informations pour vous faire parvenir diverses documentations.