+33 (0)6.15.03.25.49

Lun - Sam 8.00 - 18.00

Top
Cali ( Colombie ), capitale de la salsa. – ROLL-LIFE
fade
5078
post-template-default,single,single-post,postid-5078,single-format-standard,cookies-not-set,mkd-core-1.0,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.0,voyage-ver-1.0.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-menu-item-first-level-bg-color,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
11 Jan

Cali ( Colombie ), capitale de la salsa.

La folie régnant au cœur de Cali, en fait surement l’une des villes colombiennes les plus attractives et dynamiques du pays. Cali, ville où l’accent chaleureux de la langue espagnole s’entremêle avec le son de la salsa. Que ce soit dans les rues du centre-ville, en plein après-midi, ou dans les entrailles de la vie nocturne, grand nombre de colombiens se déhanchent sur le rythme endiablé des musiques latines. Après s’être défoulé durant un cours de salsa, rien ne vaut la dégustation d’une fameuse soupe de tortilla ou de riz «atollado» faisant partie intégrante de la Gastronomie Colombienne. Vous l’aurez compris, Cali est la ville la plus représentative de ce qu’on appelle la «Colombianidad», mode de vie à la colombienne séduisant les touristes par sa joie de vivre, son humour et son caractère amical.

Vous voulez apprendre à danser la salsa ?
Cette danse au premier abord très difficile, demandant une rigueur dans la coordination, une vivacité certaine, et une forte cohésion avec son partenaire, devient accessible à Cali. En effet, des écoles s’ouvrent aux touristes désireux d’assimiler quelques pas de cette danse typique. Les 7000 danseurs professionnels de Salsa que compte la ville en fait la capitale mondiale de cet art. Si le Carnaval de Rio permet d’admirer les grands danseurs des écoles de Salsa du Brésil, le Festival Mondial de la Salsa se déroulant chaque année en septembre à Cali, permet aux écoles de salsa venant du monde entier, de se représenter et de créer des ateliers ludiques et esthétiques.


Malgré cette ambiance chaleureuse, la Colombie est cataloguée comme un pays régi par l’insécurité, et l’esprit positif des colombiens n’y fait rien. La méconnaissance et le manque de renseignements sur cette destination est souvent la cause de cette idée reçue. «Dar papaya» qui signifie «tendre la perche» en Colombie, est ce qu’il faut éviter de faire pour passer un bon séjour dans le pays. Cela comprend: attirer l’attention, se promener avec des objets de valeurs ou dans des endroits isolés (comme tout pays où la pauvreté est globalement présente).

Cali ( Colombie ), capitale de la salsa.

Dans le cadre de ses séjours organisés, Roll-life ainsi que ses partenaires travaillent avec des locaux. Nous connaissons l’envers du décor et les lieux à éviter. Avec les séjours proposés, La Colombie restera dans votre mémoire comme un pays où l’ambiance festive et détendue règne au quotidien.
Cali, ville jeune, reflet de la modernité et de l’évolution positive du pays, s’avère donc être une destination idéale, et vous fera découvrir ou redécouvrir la Colombie qui deviendra sans doute l’une de vos destinations préférées.

bertrand

J’ai toujours aimé le contact avec une culture étrangère à la mienne et j’ai pris goût à l’aventure. Le contact humain et les langues sont ma passion, et le tourisme, le moyen d’en faire mon métier.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire: